COMMENT CHARGER TON SAC A DOS TECHNIQUE PRISM?

4 points essentiels pour te guider

Une mauvaise répartition des charges dans ton sac peut entraîner des efforts supplémentaires ainsi que des possibles douleurs, voir même des risques de blessures à cause d’un déséquilibre.
Pour un bon usage de ton sac et pour apprécier pleinement son confort, tu peux suivre les recommandations suivantes en sachant que le poids de ton sac à dos ne doit pas dépasser le quart de ton propre poids.

1) Place les charges les plus volumineuses au fond du sac, ainsi que les objets dont tu te sers le moins (affaires de rechange, sac de couchage si tu pars bivouaquer…)

2) Le centre de gravité de ton sac à dos doit être le plus prêt possible de ton corps, place ainsi les charges les plus lourdes contre ton dos (idéalement au milieu de ton dos) et de manière centrale (colonne vertébrale) pour ne pas être déséquilibré durant ton activité. En cas de chute, ta dorsale te protège !

3) Garde bien évidemment les choses que tu utilises le plus à portée de main, sur le haut du sac ou dans les poches extérieures, sans surcharger ces zones là.

4) Finalement, pour que rien ne bouge dans ton sac à dos, utilise le porte-casque comme sangles de compression en serrant ce dernier au maximum.

Maintenant règle correctement ton sac à dos PRISM pour un confort maximal et n’oublie rien grâce à nos check-lists!

Pour ton sac à dos PRISM Offroad, découvre également :

Comment choisir ton sac à dos PRISM
Comment assembler ton sac à dos PRISM
Comment régler ton sac à dos PRISM
Comment entretenir ton sac à dos PRISM

Comment optimiser ton sac à dos PRISM