COMMENT RÉGLER TON SAC A DOS TECHNIQUE PRISM?

5 points essentiels pour te guider

Une fois la base dorsale équipée ou non de la protection et d’une poche à eau, le volume sélectionné zippé et le sac REMPLI, tu peux procéder aux réglages suivants:

1) Desserre les bretelles au maximum et positionne le sac sur ton dos (si le sac est vide, les réglages seront faussés).

2) Ajuste la ceinture ventrale (à l’aide du Velcros puis de la sangle) sur tes hanches, ni trop bas sur les fesses, ni trop haut sur le ventre. Cette étape est importante pour effectuer les bons réglages.

3) Serre les bretelles à l’identique des deux côtés afin que le sac vienne se coller à ton dos et se stabilise. Tu dois être en mesure de passer un doigt entre la bretelle et votre épaule. N’oublie pas de faire passer le surplus de sangle dans les élastiques pour éviter que celles-ci ne volent au vent.
Serrage sangle bretelle

4) Si tu souhaites utiliser la ceinture pectorale, ajuste-la à la bonne hauteur en réglant le piping d’un côté, puis en choisissant l’anneau de sangle correspondant sur l’autre bretelle. Tu pourras ensuite facilement ajuster le serrage en libérant ou en serrant la sangle sur la boucle aluminium.

Pour un meilleur maintien de la pipette de ta poche à eau, tu peux la faire revenir dans l’élastique de la sangle pectorale.

5) Pour finir, si tu en as l’usage ou l’envie, tu peux positionner un porte-casque, pour transporter un casque jet, un intégral, une veste ou tout autre matériel complémentaire, ou juste pour personnaliser ton sac à dos! #perfectmatch!

Et voilà, tu es prêt pour aller souder les pistes!

sac10

Tu dois sentir ton sac à dos technique bien équilibré, sans point de compression ni zones de frottement. Si malgré tout, tu te sens gêné, peut-être as-tu mal réparti le poids des objets transportés; dans ce cas reporte-toi au point « Comment charger ton sac à dos PRISM« , sinon découvre comment entretenir ton sac à dos PRISM.

Découvre également nos autres conseils pour ton sac à dos technique :

Comment choisir ton sac à dos PRISM
comment assembler ton sac à dos PRISM
Comment charger ton sac à dos PRISM
Comment entretenir ton sac à dos PRISM

Comment optimiser ton sac à dos PRISM