En coulisse avec le team SUNN d’Aspen à Whistler

D’Aspen au Colorado jusqu’à Whistler en Colombie Britannique, embarquez avec nos ambassadeurs Isabeau et Thomas pour deux compétitions hors normes dans deux spots mythiques. Si vous êtes passionnés de glisse ou de VTT, vous en avez forcément entendu parler. Découvrez les coulisses de la vie de nos pro riders!

Le team SUNN à Aspen

La vie de pro rider fait rêver. Les voyages, les découvertes et le fait de vivre de sa passion. Mais ce que l’on ne sait pas forcément ce sont les heures d’entrainements, les doutes, les sacrifices et les échecs. Le jeu en vaut-il la chandelle ? La réponse est : OUI et plutôt deux fois qu’une. Vous vous demandez comment je le sais ? Et bien, parce que pour cet article de blog c’est moi, Isabeau, qui vous entraîne dans les coulisses du team SUNN. J’espère que vous êtes prêt car avec mon compère Thomas ça ne s’annonce pas de tout repos.

Isa à Whistler!

ASPEN – EWS round 6

Welcome in US!

Aspen est une station de ski située dans le Colorado. La particularité de celle-ci ? Son altitude ! La station se situe à 2700 mètres d’altitude. Les rocheuses ne présentent pas de sommets abrupts et les pentes y sont plutôt douces. Au menu de cette manche d’Enduro World Series nous avions donc des spéciales très longues, sinueuses où l’expression à fond les ballons prend tout son sens. Les freins, il a bel et bien fallu les lâcher ! La course se déroulant entre 2700 et 4000 mètres d’altitude je vous laisse également imaginer la violence de l’effort.

Thomas s’accroche dans ces conditions difficiles et termine le weekend à la 19 ème place avec le sourire. Je termine à la 2 ème place heureuse et folle de joie à l’idée de prendre la direction de Whistler pour la suite de notre périple.

Isa. Photo par Dave Trumpore

Isa. Photo par Dave Trumpore

Isa. Photo par Dave Trumpore

TLap. Photo par Dave Trumpore

TLap!

Podium femme. Photo Bike Magazine

Magnifiques paysages d’Aspen. Photo par Dave Trumpore

Photo par Dave Trumpore

PRISM nous accompagne partout..

WHISTLER – EWS round 7

Après une semaine remplie de bons moments de partage nous avons pris la direction de Whistler.

Whistler, c’est le spot incontournable que ce soit en vélo l’été ou l’hiver en ski. C’est un endroit unique où tout le monde respire et vit pour le sport. Les meilleurs trails, une ambiance rider garantie et des petites adresses bien sympas pour satisfaire toutes vos envies culinaires (on a souvent des grosses envies de burgers dans le team SUNN).
Nous avions une semaine de break entre les deux rounds et comme vous l’imaginez nous en avons profiter pour faire ce que nous faisons de mieux : ROULER !

Direction Squamish pour découvrir de nouvelles pistes. Squamish est un spot situé à 60km de Whistler. L’ambiance de cet endroit est magique et le nombre de trails y est incalculable. Si vous allez à Whistler, je vous conseille vraiment d’y passer une journée ou deux. La vidéo de cette journée vous convaincra peut-être :

VIDEO GO PRO TLAP

Isa à Squamish

Squamish man!

Isa et TLap à Whistler

TLap. Photo par Dave Trumpore

Isa à Whistler. Photo par Dave Trumpore

Durant la dernière ligne droite avant la manche d’Enduro World Series nous avons profité de Lost Lake pour nous détendre, faire un peu de yoga et rouler dans le park de XC. Oui, vous avez bien compris. Whistler dispose d’un bikepark de XC et c’est tout bonnement génial ! Il y en a pour tous les niveaux et chacun peut se faire plaisir : du single roulant, des montée techniques et des petites descentes très ludiques.

Petite séance yoga à Whistler!

Une fois la carte de cette manche d’EWS dévoilée nous avons pris le parti de nous reposer. On ne plaisante pas avec Crankzilla. Et nous avons bien fait ! 57km, 5 spéciales, 7 heures de vélo. Mon PRISM Hyd10 n’a jamais été aussi rempli, car oui mieux vaut prévenir que guérir telle est ma devise. Donc dans mon sac vous pouviez trouver de l’eau, des pastilles anti-crampes et de la nourriture en veux-tu en voilà !

Cette course est aussi mythique que ce qu’elle est dure. C’est bien simple à la fin de la première spéciale nous étions aussi fatigués qu’après une journée de course ! Et pourtant il a fallu serrer les dents et se battre ! Thomas réalise de très beaux temps : 11ème dans la spéciale 1 et 4ème dans la spéciale 2. Il termine le weekend 15ème. Ce résultat montre très clairement que Thomas est dans le rythme et qu’il est capable d’aller jouer devant.
Je termine mon weekend 2ème et plus contente que jamais d’être allée au bout d’une telle course !

Le team SUNN vous donne RDV à Finale Ligure pour la dernière manche. Et d’ici là, bon ride à vous !

Isabeau.

On the road again!