Megavalanche 2017

De nombreux ambassadeurs PRISM étaient présents la semaine dernière à l’Alpe d’Huez pour la mythique Megavalanche. Il s’agit probablement de la course la plus longue (2600m de dénivelé) et la plus folle au monde. Cette année le niveau était particulièrement élevé avec la présence de nombreux pros.
Pour « perfer » sur cette course il faut une part de chance, une bonne vague, pas de problème mécanique et avoir des jambes.
Le vendredi se courait les qualifactions pour la finale de dimanche. Tout le team Rocky s’est qualifié sauf Xavier qui casse sa roue arrière mais réussit à terminer à la 55ème place. Il partira donc en fond de vague sur la Mega Challenger.
 
Le samedi Axelle réalise une énorme performance en termina 5ème et 1ère Sénior (classement hors prioritaire) de la Megavalanche pour un premier podium pour le Team.
Egalement un grand bravo à notre ambassadrice du team SUNN Isabeau Courdurier qui remporte cette Megavalanche 2017!!
Xavier réalisera la seconde performance de la journée en remportant la Mega Challenger déguisé en âne !
Le dimanche matin les conditions météos ont rendues impossibles le départ du Pic Blanc (3300m). Les pilotes sont donc partis de 2100m en empruntant une partie du parcours de la qualification avant de reprendre le tracé classique de la Megavalanche. Ce parcours ne permettait pas les dépassements et est devenu encore plus physique. Dans ces conditions nos pilotes ont eu du mal a exprimer leur talents mais le plaisir de courir à l’Alpe a pris le dessus.
Damien termine 33ème et 1er Master1, Lucas et Quentin  termine ensemble 47ème ex æquo et Arno termine 58ème.
Cette Megavalanche 2017 restera probablement un des meilleurs moments de la saison pour le team Rocky!