Background prism offroad

PRISM OFF ROAD COMMERCIAL GUARANTEE

Scope of the Prism guarantee

PRISM modular products are covered by a 10-year warranty. Date from the date of purchase on the invoice or receipt. This warranty applies to all items with defects in materials or workmanship. Examples: zip sliders and strips, zips, seams and unusual discoloration of fabric. Non-modular PRISM OFF ROAD products have a 2 year warranty from the date of purchase.

The PRISM OFF ROAD warranty applies when the products are used under normal conditions for their intended purpose.

With this warranty, PRISM undertakes, as the case may be, to repair or replace the product if repair is impossible.

This commercial guarantee is in addition to the legal guarantees of conformity and hidden defects. Guarantees provided by the provisions of the Consumer Code and the Civil Code reproduced below:

Legal guarantee of conformity (extract from the Consumer Code) 

Article L 211-4 "The seller is obliged to deliver goods in conformity with the contract and is liable for any defects in conformity existing at the time of delivery. He shall also be liable for any lack of conformity resulting from the packaging, the assembly instructions or the installation when the latter was made his responsibility by the contract or was carried out under his responsibility.

Article L 211-5 "To be in conformity with the contract, the goods must :

    1. Be fit for the purpose ordinarily expected of similar goods and, where appropriate :
        • correspond to the description given by the seller and have the qualities that the seller has presented to the buyer in the form of a sample or model;
        • have the qualities that a buyer may legitimately expect, having regard to the public statements made by the seller, the producer or his representative. In particular in advertising or labelling.
    1. Or have the characteristics defined by mutual agreement between the parties or be fit for any special purpose sought by the buyer, brought to the seller's attention and accepted by the latter.

Article. L 211-12 "The action resulting from the lack of conformity is prescribed by two years from the delivery of the goods".

Guarantee of hidden defects (extract from the Civil Code)


Article 1641 "The seller is bound by the warranty for hidden defects in the thing sold which render it unfit for the use for which it was intended, or which so diminish that use that the buyer would not have acquired it, or would only have given a lesser price for it, if he had known of them.
Article 1648 al 1 "The action resulting from redhibitory defects must be brought by the purchaser within two years of the discovery of the defect".

Implementation of the guarantee

The following procedure must be followed, otherwise the guarantee will not apply.

To enter under warranty, the product must be returned to the head office of the company PRISM OFF ROAD. The head office is located at 31 Allée des Thomasses 74540 ALBY-SUR-CHERAN - France. Include the invoice in your shipment. The product will then be checked by our after-sales service to determine its date of acquisition and its conditions of use.

The PRISM OFF ROAD warranty applies when the product is used under normal conditions for its intended purpose.

If the warranty conditions are met, we will repair the PRISM OFF ROAD product. If the damage or defect cannot be repaired, we will replace the item with an identical product. If this is not possible, we will replace it with a similar product of comparable value.

Under no circumstances will the PRISM OFF ROAD warranty entitle you to a refund of the product price.

In accordance with the provisions of Article L211-16 of the French Consumer Code. The 10-year warranty is extended by the duration of the product's immobilisation resulting from the implementation of the warranty. When this immobilisation exceeds seven days:

Article L 211-16 "When the buyer asks the seller, during the course of the commercial guarantee that was granted to him at the time of the acquisition or repair of a movable good, for a repair covered by the guarantee, any period of immobilisation of at least seven days shall be added to the duration of the guarantee that remained to run. This period shall run from the date of the buyer's request for service or from the date the goods in question are made available for repair, if this is after the request for service.

Exclusions

We do not cover damage or defects resulting from normal wear and tear. For example: defective zipper tape, damaged buckles, normal fading of the fabric. Also damage resulting from abuse: tears, cuts, holes in the fabric, cosmetic damage, scratched or stained fabrics.

Direct or indirect damage (loss of contents, loss of use, loss of time, similar expenses) is excluded from the guarantee. Damage caused by airlines or public transport. Examples: pressure damage, tears, cuts, holes in the fabric, damage to wheels, handles and other bag materials. Claims in transit must be made against the carrier.

In the event of damage not covered by this warranty we may offer to repair the product. If possible and at your expense, after an estimate of the cost of the repair.

Background prism offroad

GARANTIE COMMERCIALE SWELSY TECH

Etendue de la garantie

Les produits PRISM modulables sont couverts par une garantie gratuite de 10 années, à compter de la date d’achat indiquée sur la facture ou le ticket de caisse, applicable à tous les articles présentant des défectuosités au niveau des matériaux ou de la fabrication (comme les curseurs et bandes de fermeture éclair, les fermetures éclair, les coutures et la décoloration inhabituelle du tissu). Les produits PRISM non-modulables ont une garantie de 2 ans à compter la date d’achat.

La garantie SWELSY TECH s’applique dans le cadre d’une utilisation dans des conditions normales et pour l’usage prévu des produits.

Par la présente garantie commerciale, SWELSY TECH s’engage, suivant le cas, à réparer le produit PRISM ou à le remplacer si la réparation est impossible.

Cette garantie commerciale s’ajoute aux garanties légales de conformité et des vices cachés prévues par les dispositions du Code de la Consommation et du Code Civil reproduites ci-après :

Garantie légale de conformité (extrait du Code de la consommation) 

Article L 211-4 « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de     conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

Article L 211-5 « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

    1. Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
        • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités  que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
        • présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.
    1. Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

Article. L 211-12 « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

Garantie des vices cachés (extrait du Code civil)


Article 1641 « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».
Article 1648 al 1 « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice».

Mise en œuvre de la garantie

La procédure suivante doit impérativement être suivie, sous peine de non application de la garantie.

Pour entrer dans le cadre de la garantie, le produit doit être renvoyé à l’adresse du siège social de la société SWELSY TECH, 108 Chemin de l’étang – 69380 DOMMARTIN – France, avec la facture jointe. Le produit sera ensuite vérifié par notre service après-vente afin de déterminer sa date d’acquisition et ses conditions d’utilisation.

La garantie SWELSY TECH  s’applique lorsque le produit est utilisé dans des conditions normales, pour l’usage prévu.

Si les conditions de la garantie sont réunies, nous procédons à la réparation du produit PRISM. Si le dommage et / ou défaut ne peut pas être réparé, nous nous engageons à remplacer l’article par un produit identique ou, en cas d’impossibilité, par un produit similaire de valeur comparable.

En aucun cas la garantie SWELSY TECH ne pourra vous permettre de demander le remboursement du prix du produit.

Conformément aux dispositions ci-après reproduites de l’article L211-16 du Code de la consommation, la garantie de 10 ans est prolongée de la durée d’immobilisation du produit résultant de la mise en œuvre de la garantie lorsque cette immobilisation aura excédé sept jours :

Article L 211-16 « Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention. »

Nous ne prenons pas en charge les dommages et / ou défectuosité résultant d’une usure normale et de déchirures (comme un zipper tape défectueux, des boucles endommagées, la décoloration normale du tissu et tous les dommages résultant d’abus, comme les déchirures, les coupures et les trous dans le tissu ainsi que les dommages cosmétiques tels que les tissus rayés ou tachés).

Sont exclus de la présente garantie les dommages directs ou indirects (tels que les dommages ou la perte du contenu du sac, la perte d’usage, la perte de temps et les dépenses assimilées) ainsi que les dommages causés par les compagnies aériennes ou les transports en commun (comme les dommages de pression: déchirures, coupures et trous dans le tissu,  dommages des roues, poignées et autres matériels du sac). Les demandes de remboursement en cas de transit doivent être déposées à l’encontre du transporteur.

En cas de dommages ne relevant pas des conditions de garantie SWELSY TECH, nous pouvons vous proposer de réparer le produit (si cela est possible) à vos frais, après une estimation du coût de la réparation.