Assembler, charger et régler son sac à dos modulable S.E.S® Prism
Avant de partir à l’aventure il est important de bien assembler, charger et régler efficacement son sac à dos PRISM OFF ROAD.
Première étape : assembler son sac à dos modulable.
Premièrement, zippe le volume de ton choix (Helium 11, Cobalt 18, Cobalt Urban, Kripton 25, Titane 22 ou Tantale 33) sur ta base dorsale.
Ensuite, rabat la languette SES technologie sur le curseur pour protéger donc celui-ci de la terre, boue … lorsque tu poseras ton sac sur le sol.
Puis, fixe ainsi le porte-casque à l’aide des anneaux de sangle situés de part et d’autre du zip principal assemblant la base dorsale et le zip-on. Si tu transportes du matériel lourd, préfère les anneaux de sangle situés sur la base dorsale. Les boucles arobase en aluminium doivent se crocheter de haut en bas.
Deuxième étape : charger efficacement son sac à dos Prism
Une mauvaise répartition des charges dans ton sac peut alors entraîner des efforts supplémentaires ainsi que des possibles douleurs, voir même des risques de blessures à cause d’un déséquilibre.
Pour un bon usage de ton sac et pour apprécier finalement pleinement son confort, tu peux alors suivre les recommandations suivantes en sachant que le poids de ton sac à dos ne doit pas dépasser le quart de ton propre poids.
Place les charges les plus volumineuses au fond du sac, ainsi que les objets dont tu te sers le moins (affaires de rechange, sac de couchage si tu pars bivouaquer…)
Le centre de gravité de ton sac à dos doit être le plus près possible de ton corps, place ainsi les charges les plus lourdes contre ton dos (idéalement au milieu de ton dos) et de manière centrale (colonne vertébrale) pour ne pas être déséquilibré durant ton activité. En cas de chute, ta dorsale te protège !
Garde donc bien évidemment les choses que tu utilises le plus à portée de main, sur le haut du sac ou dans les poches extérieures, sans surcharger ces zones-là.
Finalement, pour que rien ne bouge dans ton sac à dos, utilise le porte-casque comme sangles de compression en serrant ce dernier au maximum.
Dernière étape tout autant importante : règle correctement ton sac à dos PRISM pour un confort maximal.
Troisième étape :
Régler son sac à dos Prism
Une fois la base dorsale équipée ou non de la protection et d’une poche à eau, le volume sélectionné zippé et le sac REMPLI, tu peux ainsi procéder aux réglages suivants :
Désserre alors les bretelles au maximum et positionne donc le sac sur ton dos (si le sac est vide, les réglages seront faussés).
Ajuste la ceinture ventrale (à l’aide du velcro et de la sangle) sur tes hanches, ni trop bas sur les fesses, ni trop haut sur le ventre. Cette étape est très importante pour effectuer les bons réglages.
Serre les bretelles à l’identique des deux côtés afin que le sac vienne se coller à ton dos et ainsi se stabiliser. Tu dois donc être en mesure de passer un doigt entre la bretelle et ton épaule. N’oublie pas de faire passer le surplus de sangle dans les élastiques pour éviter que celles-ci ne volent au vent.
Si tu souhaites utiliser la ceinture pectorale, ajuste-la à la bonne hauteur en réglant le piping d’un côté, puis en choisissant l’anneau de sangle correspondant sur l’autre bretelle. Tu pourras ensuite facilement ajuster le serrage en libérant ou en serrant la sangle sur la boucle aluminium.
Pour un meilleur maintien de la pipette de ta poche à eau, tu peux la faire revenir dans l’élastique de la sangle pectorale.
Pour finir, si tu en as l’usage ou l’envie, tu peux également positionner un porte-casque, pour ainsi transporter un casque jet, un intégral, une veste ou tout autre matériel complémentaire, ou finalement juste pour personnaliser ton sac à dos! #perfectmatch !
Et voilà, tu es donc prêt pour une superbe sortie !
Tu dois également sentir ton sac à dos technique ainsi bien équilibré, sans point de compression ni zones de frottement. Si malgré tout, tu te sens gêné, peut-être as-tu mal réparti le poids des objets transportés.