PRISM vous expose ses engagements pour la planète au travers de nombreuses actions entreprises.





Le concept SES: une base ou l’on ajoute des volumes pour toutes ses activités
L’innovation et le concept SES, «Switch Element system » est au cœur de la gamme de sacs à dos PRISM.
Elle permet aux utilisateurs de composer leur sac à dos technique « à la carte », selon l’activité qu’ils souhaitent pratiquer et sa durée. Pour cela il suffit d’assembler 3 éléments : une base dorsale, un Zip-On et un porte-casque. Une modularité qui évite d’avoir de nombreux sacs.
Les matériaux: 100% qualité et durabilité
PRISM est une marque qui accorde de l’importance à la protection de l’environnement et à l’utilisation de matériaux durables dans la fabrication de ses sacs à dos.
Nous utilisons des matériaux écologiques tels que des nylons recyclés et durables pour produire nos sacs à dos. Nous sommes conscients de l’impact environnemental de notre activité et adoptons ces pratiques durables pour minimiser notre empreinte carbone.
Les garanties et la réparation
PRISM utilise des matériaux de qualité et durable. Nous garantissons nos sacs jusqu’à 10 ans. Tous nos sacs sont réparables dans nos ateliers en Haute-Savoie. Même si elles sont d’une très grande résistance, nous avons en stock des boucles de ceintures et bretelles de rechange si nécessaire.
Les lieux de production
Même si nous avons quelques produits “Made in France”, la plus grande partie de nos produits sont conçus en France au cœur des Alpes, mais fabriqués, comme la plupart de nos confrères du monde Outdoor (sac à dos, parapente,…) au Vietnam. Ils ont un vrai savoir faire et sont respectueux des normes sociales et environnementales. Nos déplacements sur place nous ont permis de le vérifier. Très prochainement, nous allons référencer un nouveau fournisseur qui fera également l’objet d’un audit afin de déterminer si l’éthique et la qualité des produits sont au rendez-vous.
Une partie infime de nos produits sont confectionnés en Chine. Notre souhait est de ramener un maximum de notre production en Europe ou en France. Mais il faut être conscient que le coût d’un sac technique serait 3 à 4 fois supérieur! De plus, il y a aujourd’hui très peu d’entreprises capables de réaliser parfaitement nos sacs à dos en Europe.
Les transports
Nos engagements pour la planète passent aussi par les moyens de transports que nous utilisons. Pour ces destinations lointaines, notre choix s’oriente vers le bateau ou parfois le train, qui restent les moins polluants. Les transports en avions sont très rarement utilisés et privilégiés pour les prototypes.
Nous limitons nos déplacements sur place car les outils modernes (téléphone, visioconférence,…) nous permettent de travailler à l’international en toute confiance.
Enfin, les livraisons vers nos clients directs ou nos magasins se font par la route. Nous sommes soucieux de travailler avec des acteurs engagés vers la faible émission carbone. DPD, mais aussi Chronopost et Colissimo font partie des entreprises engagées vers la neutralité carbone, au moins dans les livraisons des derniers kilomètres à ce jour.
La seconde main
Nous avons choisi de veiller à ce que chaque sac produit soit un sac utilisé, et pour longtemps !
C’est pourquoi tous les sacs de démonstration, de salons ou d’expositions, tests produits, mais aussi les retours clients (erreur de modèle, mauvaise taille, etc.), sont tous remis en vente sur des circuits de seconde main afin d’en faire profiter nos fidèles clients.