Cédric RideDry

Salut Cédric ! Tu viens de faire ta première saison avec PRISM, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi?

« Salut moi c’est Cortey Cedric AKA Cedric RideDry !! Je vis en Haute-Savoie, au cœur des Portes Du Soleil mais suis originaire du sud près de Salon-de-Provence où je retourne saigner les trails biiiieng secs très souvent. Je kiffe le vélo sous toutes ses formes et ride aussi bien en DH qu’en BMX, All mountain, champ de bosses, pumptrack, enduro et même de l’électrique parce que mamie a toujours dis qu’il faut goûter à tout !!! »


Sur quels biclous roules-tu cette saison ?

« Cette année j’ai eu la chance d’être sponsorisé par Bold, j’ai donc pu rouler le Unplugged Vol1 29, LinkinTrail LT 29, le DirtJump 26, des vraies machines ! Et j’ai toujours mon Scott Gambler 900 Tuned 29 & 27,5. »

@Yetidrones

D’où t’est venue cette passion pour le vélo ? Qu’est ce qui te motive à en faire ?

« Le bike c’est le meilleur moyen de s’évader… Être dans la nature, se défouler, se faire plaisir, on recherche tous le même but. Sur le bike, tout est accessible. »


Images ou compétition ? Pourquoi ?

« Ça fait maintenant plus de 20 ans que je roule en 2 roues, et plus de 10 ans que je ne pratique plus la compétition… La race c’est bien, mais pour les autres. Je préfère largement une bonne session entre potes sans contraintes, sans cadre, ou alors partager cette passion à travers mes vidéos sur les réseaux, montrer mes spots préférés et retransmettre ce plaisir de rider. »


Quel sont tes projets ? As-tu un spot « coup de cœur » ?

« Le projet c’est rider un max, profiter sur le bike ou à coté, mais toujours bien entouré. Un de mes spots préférés est biiiieng caché en Provence, à Cornillon Confoux où une petite équipe de shapeurs un peu fada, connus sous le nom de Davalado Cornillon Freeride, font de ce petit terrain une merveille, à shredder de toute urgence ! »


Pourquoi avoir signé chez PRISM ?

« J’ai eu la chance de rejoindre la team PRISM pour cette année 2019. Cette marque me plait énormément car vous développez des produits bien pensés pour le rideur et non pas uniquement pour le style. En tant que rideur aguerri, la différence se ressent avant même la première session, juste en préparant son sac pour sa sortie ! »

Krypton 25 Yellow Sun

Avec quels Zip-On rides-tu ?

« J’utilise l’Helium 11, le Cobalt 18 et le Krypton 25, et je ne saurais dire lequel est mieux, chacun a son avantage selon le type de sortie: un ride classique alors le Helium est parfait ! Une journée shooting ? Un coup de Zip, pour monter le Krypton 25 et fourre tout le nécessaire, voire même un peu plus… Ce système où tu changes de sac sans changer de sac, c’est quand même fort ! »


As-tu un rituel avant chaque course ou session ? Et/ou un rituel après ?

« On a tous un petit toc ou un rituel pour se mettre dans les meilleures conditions avant une session (si si, ne me dis pas non !😜) Pour moi par exemple, tous mes vélos ont un petit sticker 13 collé quelque part, en vue ou non, le principal c’est que je sache qu’il est bien là, je ne touche pas un bike s’il n’y a pas ce sticker. C’est con heing ? Ben c’est comme ça ! C’est comme un grigri, un doudou, un trèfle a 4 feuilles… Et je te rassure, ça ne m’empêche pas de prendre des tartes dignes du livre des records ! »

(N.D.L.R: Cédric a été élu notre meilleur crash-testeur de la saison…) 💪😜


Merci Cédric! C’est le moment : balance tes réseaux !

« Allez bon ride et à bientôt sur les trails poussiéreux …
Follow miiiiiiiiiiii sur IG / FB ou YouTube > @cedricridedry !! » 🤘