Livraison gratuite dès 39€ d’achat

COUPE DU MONDE UCI 2024
Les exploits de la Giant MTB Pro team !

L’équipe Alésienne a une fois de plus démontré toute sa détermination et sa supériorité ce qui la place dans les deux meilleures équipes mondiales de la discipline. 

UCI MTB 2024 Lorenzo serres

Le Champion de France Lorenzo Serres a dominé cette Coupe du Monde en s’imposant des qualifications jusqu’à la finale !

Il a su démontrer sa force à chaque fois avec un gros tempo et des départs très explosifs qui
n’ont laissé aucune chance à ses concurrents directs.

Il fait par la même occasion coup double en prenant la tête du classement Mondial avec déjà une belle avance sur son dauphin.

UCI MTB 2024 Didi de Vries

Notre championne des Pays bas Didi De Vries s’adjuge la 4ème place de fort belle manière, une chute en finale la privera d’un meilleur résultat. Elle avait à coeur de se reprendre après sa 10ème place à Paris lors de la première manche de Coupe du Monde.

Quant à notre jeune espoir Madison Boissière, elle ne cesse de progresser à une vitesse fulgurante et prend une superbe 6ème place sur cette manche et remonte par la même occasion à la 6ème place Mondiale.

UCI MTB 2024 Madison BOISSIERE

Prochaines étapes les 4 et 5 mai prochains pour les Championnats de France XC Olympique et Eliminator qui auront lieu à Levens (Alpes-Maritimes).

Les Coupes du Monde Eliminator suivantes auront lieu en Indonésie le 19 mai, Turquie le 26 mai et en Belgique le 2 juin qui clôturera ce deuxième bloc en attendant les épreuves au Brésil, Inde, Gibraltar, Allemagne ou Arabie Saoudite qui viendront en deuxième partie de saison.

A l’occasion de la prochaine manche en Indonésie, Lorenzo Serres arborera son nouveau maillot de leader de la Coupe du Monde.

UCI MTB Lorenzo Serres

Ci-dessus, le champion français Lorenzo Serres et la championne du monde UCI Gaia Tormena (Italie), les 2 grands gagnants de la journée.

Ces résultats sont la confirmation de notre excellent début de saison.

Le plus dur va arriver avec le deuxième bloc d’épreuves et les premiers longs déplacements où il n’est jamais évident de garder le niveau de forme physique allié au travail de récupération, qui est tout aussi important.

Nous saurons compter sur le travail indéfectible de nos partenaires pour pouvoir mener à bien tous les challenges qui arrivent à nous.

Jeremie Serres

Team Manager

UCI MTB World Series Coupe du monde : Nos participations

uci mtb coupe du monde vtt

Retrouvez-nous à 2 dates cette année :

Du 05 au 07 juillet 2024 : Les Gets 

Du 06 au 08 septembre 2024 : Loudenvielle-Peyragudes

Pour finir en beauté la saison, la Coupe du Monde de VTT UCI Mountain Bike est le summum de la compétition dans le monde du VTT !
Chaque année, les meilleurs riders de la planète se réunissent pour s’affronter dans une série de courses époustouflantes, repoussant les limites de la vitesse, de l’agilité et de l’endurance. Organisée par l’Union Cycliste Internationale (UCI), cette série prestigieuse comprend des épreuves dans différentes disciplines, notamment la descente, le cross-country et l’enduro.

Avec des parcours techniques et une concurrence féroce, la Coupe du Monde UCI MTB est un spectacle qui attire les passionnés de VTT du monde entier ! 

Du 06 au 08 juilet 2024 : LOUDENVIELLE-PEYRAGUDES

Ce spot magique, accueillera pour la 2e fois d’affilée une étape de l’UCI Mountain Bike World Series. Discipline la plus spectaculaire du VTT, la descente (appelée également DH ou « downhill ») se déroulera sur une piste unique.
En effet, celle-ci a été entièrement tracée pour la Coupe du Monde ! Les meilleurs sportifs vont s’affronter et offrir au public un spectacle aussi impressionnants que sensationnel. Discipline dangereuse et très technique, elle demande une parfaite maîtrise de son VTT, une force de titan et une très bonne protection.

Cette toute nouvelle piste a été inaugurée en 2023, pratiquée par 223 pilotes qui ont par la suite déclaré à l’unanimité que c’était “l’une des meilleures pistes des quinze dernières années” : une piste aussi difficile pour les coureurs qu’impressionnante pour les spectateurs, représentant un énorme challenge et un véritable défi, relevant encore un peu plus haut le niveau de la ocmpétiiton ! Avec une piste qui sera encore améliorée, l’édition 2024 promet d’offrir un spectacle exceptionnel.

A travers les raides forêts de Loudenvielle, les participants devront s’affronter sur un programme en 4 étapes : reconnaissances, entraînements, qualifications et enfin : finales ! La ligne d’arrivée sera située près des télécabines Skyvall mais vous pourrez vous placer sur tous les abords de la piste de descente ou encore monter en télécabine pour atteindre la ligne de départ pour une ambiance de folie !

Plus d’infos sur le site officiel : Pyrénées Bike Festival : Coupe du Monde de VTT (pyreneesbikefestival.com)

Retrouvez toutes les dates en France et en Suisse pour cette saison 2024 !

uci mtb coupe du monde vtt

Toutes les dates de la Coupe du Monde UCI MTB :

12 – 14 avril : Mairiporã, Brésil (XCO/XCC)
19 – 21 avril : Araxá, Brésil (XCO/XCC)
3 – 5 mai : Fort William, Écosse (DH)
17 – 19 mai : Bielsko Biala, Pologne (DH)
24 – 26 mai : Nové Město na Moravě, République Tchèque (XCO/XCC)
7 – 9 juin : Leogang, Autriche (DH)
14 – 16 juin : Val di Sole, Italie (DH/XCO/XCC)
21 – 23 juin : Crans-Montana, Suisse (XCO/XCC)
5 – 7 juillet : Les Gets, Haute-Savoie, France (DH/XCO/XCC)
28 août – 1 septembre : Championnats du monde UCI : Pal Arinsal, Andorre (DH/XCO/XCC)
6 – 8 septembre : Loudenvielle-Peyragudes, Pyrénées, France (DH)
27 – 29 septembre : Lake Placid, États-Unis (XCO/XCC)
4 – 6 octobre : Mont-Saint-Anne, Canada (DH/XCO/XCC)

Plus d’informations sur le site officiel : UCI Mountain Bike World Series | Calendar (ucimtbworldseries.com)

!